mercredi 16 juin 2010

Fanny ou la musique VIVANTE

Tite découverte musicale :


Vous allez bientôt avoir envie de chanter, de siffler, de taper des mains !

Et oui, vous allez découvrir Fanny Diercksen.


Fabuleuse chanteuse que j'adore, avec un style entraînant.

Pour la présentation, ma tâche est facilitée car voici une copie de son parcours que vous pourrez également lire sur

son Myspace



Voici donc sa présentation :

 

A 7 ans, ses petites mains couvrent à peine l’octave de sa clarinette; à 10 ans, elles jonglent les balles de ses premiers rêves de cirque. Un an plus tard, Fanny crève déjà ce rond de lumière magique en mascotte de galas et de festivals… Le virus poursuit son œuvre et, piquée au Satiricum-Forte, elle campe les rôles d’animatrice boute-en-train, de grande Zoa ou de petite peste redoutable. Deux Prix du rire lui ouvrent de nouvelles scènes régionales.

Pourtant à 15 ans, la guitare la démange plus grave encore et c’est en swing, manouche ou bossa qu’elle s’exprime désormais. Enfin, pour une émission de la Radio Suisse Romande, elle se lance un autre défi : la chanson. Ecole de Jazz à Lausanne pour la mise en forme et matière grise débridée pour décliner le verbe à toutes ses fantaisies, ses révoltes, sa tendresse…

Avec la fraîcheur de ses 19 ans, ses pointes d’ironie et de candeur, Fanny Diercksen compose, écrit, joue, chante, et plaisante … comme elle respire !

 

Le lecteur audio où il n'y a malheureusement qu'une seule chanson. C'est pour cette raison que je vous invite à aller écouter les autres sur son Myspace.

 


 

Vous aurez compris que j'ADORE cette artiste, pleine de vie, de bonne humeur et surtout passionnée.

Vos commentaires lui feront plaisir :)

 

Tac tac tac petit rajout :-)

En cadeau, un lien où vous pourrez écouter Fanny en trio (ça vaut le coup, les morceaux sont excellents comme les autres). Cliquez ici

Bye Bye

 


Commentaires sur Fanny ou la musique VIVANTE

Nouveau commentaire